Les portraits

Qui se cache derrière notre édition limitée Gemmyorama ?

 6 min

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous êtes arrivés par ici – outre le fait que vous êtes sans nul doute très attachés aux contenus de ce blog :) – c’est probablement pour en apprendre davantage sur Jeanne, Charlène et Nolwenn, ces trois amies de la Maison qui ont participé à la création de l’édition limitée Gemmyorama.

Ayant eu la chance d’être nommée maître d’œuvre de ce projet inédit, je tenais personnellement à vous présenter, au travers de cet article, les trois femmes se cachant derrière cette édition limitée Gemmyorama.

Jeanne, Charlène et Nolwenn sont créatrices de contenus sur les réseaux sociaux et connaissent Gemmyo depuis plusieurs années. Nos chemins se sont croisés, il y a quelque temps déjà, et nous prenons depuis beaucoup de plaisir à travailler ensemble : certains d’entre vous se rappellent peut-être d’ailleurs notre opération Galette des rois, imaginée avec Jeanne en 2018 ? 

Après quelques années d’étroite collaboration, Jeanne, Charlène et Nolwenn nous ont soufflé quelques idées de teintes de pierres précieuses encore inexplorées. Comme vous le savez, chez Gemmyo, nous apprécions particulièrement vous faire découvrir de nouvelles pierres… Le message subliminal fut donc bien reçu ;) 

Nous étions à ce moment-là en pleine réflexion pour la réédition de l’une de nos collections historiques : Gemmyorama

Pour la petite anecdote, certaines des pièces de la collection – Triorama et Gemmyorama Solo pour ne citer qu’elles – sont les premières à avoir été imaginées par Pauline au lancement de la marque. 10 ans plus tard, les bijoux de la collection n’ont pas pris une ride : les designs fins et délicats plaisent toujours autant et le catalogue de pierres et de métaux disponibles permet d’ajouter ce petit supplément d’âme au bijou. Iconique en somme !

Gemmyorama est une collection qui catalyse tout le concept de Gemmyo : célébrer l’immense variété de teintes de pierres de couleurs existantes, telle une ôde à la couleur et au précieux qui appelle à l’accumulation… 

Vous comprenez désormais mieux pourquoi nous voulions marquer le coup pour la réédition de cette collection qui nous est si chère. Autant vous dire que nous n’avons pas beaucoup réfléchi avant de proposer à Jeanne, Charlène et Nolwenn de prendre également part à cette aventure !

S’en suivirent de nombreux mois de discussion, de réflexion et de partage d’envies autour des teintes de pierres rêvées.

Notre gemmologue parvint finalement à dénicher trois pierres précieuses exclusives : le Quartz Rose choisi par Jeanne, la Topaze Blue London sélectionnée par Charlène et la Tourmaline Verte pour Nolwenn

Le choix de ces gemmes ne relève pas du hasard : outre un coup de cœur absolu pour leurs teintes, nos trois amies ont pris soin d’opter pour des pierres qui n’avaient encore jamais intégré le catalogue Gemmyo. Nous sommes communément très heureux de pouvoir vous en offrir désormais la possibilité :)

Mais, puisque je suis moins bien placée pour vous partager la raison de ce choix très personnel que les principales intéressées : Jeanne, Charlène, Nolwenn, la parole est désormais à vous !



Commençons par faire connaissance ! Qui êtes-vous, que faites-vous dans la vie et quelles sont vos passions ?

Jeanne : Je m’appelle Jeanne, j’ai 26 ans et depuis 11 ans maintenant je partage toutes les jolies choses de la vie et les moins belles aussi parfois, sur les réseaux sociaux. Aussi casanière que globe-trotteuse, j’invite ma communauté (qui est devenue depuis comme une famille) à me suivre aussi bien en voyage, en événements ou au restaurant, que dans ma salle de bain ou mon quotidien parisien… 

Charlène : Je suis Charlène, j’ai 32 ans et je suis maman d’un petit garçon de 2 ans, prénommé Achille, qui rythme mon quotidien entre rires et premiers mots. J’apprécie les plaisirs simples de la vie, les doux moments en famille dans mon Sud, les échappées et les découvertes culinaires. Orthoptiste de profession et passionnée de mode à mes heures perdues, j’accorde également beaucoup de temps à la décoration et la recherche d’inspirations. 

Nolwenn : Je m’appelle Nolwenn, j’ai un peu plus de 30 ans et je viens de Nantes. Passionnée par la photo, j’ai initialement ouvert mon compte Instagram et mon blog pour partager tous les sujets qui m’intéressent au quotidien (la mode, la beauté, la cuisine, les voyages, etc.). Puis, j’en ai fait mon métier : je suis devenue créatrice de contenu digital il y a quelques années, ce qui est véritablement le job de mes rêves !

Comment connaissez-vous Gemmyo ? Racontez-moi votre histoire avec la marque ?

Jeanne : Je pense avoir découvert Gemmyo grâce à votre iconique chaton rose en 2015… J’ai ensuite suivi la marque sur les réseaux sociaux et j’ai la chance de collaborer avec Gemmyo depuis 2018. C’est d’ailleurs l’une des premières maisons de joaillerie à laquelle je me suis intéressée ! Vous proposez des bijoux d’exception et communiquez toujours avec beaucoup de transparence, ce qui est indispensable selon moi. J’ai aussi immédiatement ressenti l’esprit familial de la maison et la passion des personnes qui y travaillent. Notamment celle de la fondatrice Pauline Laigneau qui est toujours très inspirante ! J’aime aussi l’idée que les bijoux soient imaginés pour être portés au quotidien et qu’ils ne s’adressent pas forcément à des couples, mais aussi aux femmes qui souhaitent tout simplement se faire plaisir. 

Charlène : Ma rencontre avec Gemmyo a été une réelle évidence et gagne en intensité de collection en collection. Depuis le début de notre collaboration, mes coups de cœur pour vos bijoux s’accélèrent et la marque signe toujours des pièces dont je refuse de me séparer. 

Nolwenn : J’ai connu Gemmyo dès les premières années de la marque, grâce aux campagnes avec le petit chaton rose mais aussi grâce au podcast « Chalalove », animé par Pauline Laigneau pour Gemmyo. J’avais une fascination pour cette marque de joaillerie française qui prenait soin de placer l’humain et l’amour au centre de toutes ses discussions : accompagner des couples à célébrer leur amour, c’est quand même un beau métier ! Une petite anecdote d’ailleurs, lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon copain, j’écoutais religieusement ce podcast de la marque et nous nous sommes rendus compte que le dernier épisode enregistré avait laissé la parole à… la sœur de mon copain. Je ne l’avais pas encore rencontrée mais je connaissais déjà sa voix et son histoire ! 

Quel bijou Gemmyorama avez-vous choisi pour cette édition limitée Gemmyorama ?

Jeanne : Joli hasard, mon tout premier bijou de la marque est la bague Gemmyorama… Je l’ai tellement portée et adorée. J’ai donc été très touchée de participer à la création de cette édition limitée, qui me rappelle beaucoup de souvenirs. Mon choix pour cette collaboration s’est porté sur la Gemmyorama Solo. J’ai tout de suite flashé sur la finesse de la chaîne en maillons. C’est une bague très délicate et intemporelle. 

Charlène : Raffinement, délicatesse et intemporalité sont les 3 éléments qui ensemble intensifient mon coup de cœur pour la bague Triorama. Jeu d’accumulation et liberté de porter les bagues ensemble ou séparément : ce bijou, j’en ai rêvé.  

Nolwenn : Quelle fierté de pouvoir m’associer à Gemmyo pour imaginer ensemble cette édition limitée ! Mon choix s’est porté sur la bague Gemmyorama Solo : une chaîne en maillons, légère et parfaite pour le quotidien ! Je cherchais depuis longtemps une bague comme celle-ci sans jamais la trouver, désormais elle existe et je la porte tous les jours depuis que je l’ai reçue ! 

J’ai bien sûr gardé la meilleure question pour la fin : pour quelle raison avez-vous choisi cette pierre précieuse ?

Jeanne : Le Quartz Rose a été une évidence pour cette création. Cette pierre à la jolie teinte pastelle est très douce et facile à porter au quotidien, elle m’a tout de suite plu. Sa couleur rose pâle est apaisante (et, pour ceux qui me connaissent, j’ai d’ailleurs l’habitude d’en abuser pour la décoration de mon appartement…) et très subtile.
J’aimais également les différentes vertus du quartz rose en lithothérapie. Connue pour être la pierre de l’amour, de la féminité, elle apporte douceur et sérénité à celle ou celui qui la porte. La bague parfaite pour nous accompagner au quotidien. 

Charlène : Le bleu est pour moi teinté d’évidence. Il s’agit de ma couleur favorite. La teinte de la Topaze Blue London n’est ni trop claire, ni trop foncée. Brillante et cristalline, elle m’a immédiatement rappelé le bleu de la mer, mon élément, si cher à mon cœur.

Nolwenn : Je cherchais une teinte de vert très particulier et j’ai eu un coup de cœur pour celui de la Tourmaline Verte. Son vert profond est plus doux que la couleur de la tsavorite et moins tranché que la teinte du péridot. Comme Jeanne, les vertus de cette pierre me parlent beaucoup : utilisée en lithothérapie pour soigner plusieurs maux physiques, psychiques et spirituels, elle a la particularité de redonner de l’énergie à l’organisme. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !


Si vous avez apprécié ce moment passé en compagnie de Jeanne, Charlène et Nolwenn et que vous êtes curieux de découvrir le résultat de cette édition limitée réalisée ensemble, je vous invite – non sans une pointe de fierté – à la retrouver dès à présent sur notre site.

Un dernier conseil : faites-vite si vous avez eu le coup de cœur pour l’une des trois pierres présentées, car cette édition limitée n’a vocation à durer que le temps d’une saison :)

À très bientôt !

About Author

Ce qui me passionne le plus en joaillerie, ce sont les secrets et les histoires que raconte chaque pièce de joaillerie. Grâce à ces quelques conseils partagés sur ce blog, j’espère pouvoir accompagner chacun d’entre vous dans le choix du bijou de toute une vie.

6 Commentaires

  • leroy
    17 octobre 2022 à 18h55

    J’ai passé commande, pas encore reçu, mais je voudrais dire merci à ces dames qui conseillent, aident dans votre recherche. Professionnalisme!

    Répondre
    • Pauline Fauvel
      20 octobre 2022 à 10h47

      Bonjour,
      Merci pour votre chaleureux message à destination de nos conseillères de vente :)
      Nous espérons que le bijou choisi vous comblera.
      Belle journée !

      Répondre
  • HUDE
    28 septembre 2022 à 20h51

    Toutes mes félicitations pour ces magnifiques trois bagues Gemmyorama : elles sont sublimes !

    Répondre
    • Responsable Communication
      29 septembre 2022 à 14h35

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre chaleureux message.
      Nous sommes ravis que ces bijoux vous plaisent :-)

      A très vite !

      Répondre
  • Christine ANDRE
    28 septembre 2022 à 14h07

    Je connais la Maison Gemmyo depuis la création et j’ai eu la chance d’avoir les conseils de Pauline lors de mon premier achat la bague Cassandra. Depuis je suis passée à l’alliance Diamants que je porte au quotidien. Belle maison car je suis lyonnaise et la Boutique à Lyon est un petit Cocon

    Répondre
    • Responsable Communication
      29 septembre 2022 à 14h37

      Bonjour Christine,

      Merci beaucoup pour ce chaleureux message et votre soutien.
      Je suis ravie de lire que vous êtes une cliente de nos premières heures :-)

      A très vite !

      Répondre

Laisser un commentaire