Les conseils

EverBloom : une collection printanière

 3 min

Chères lectrices, chers lecteurs,

“Comment peut-on croire que les plantes n’ont pas de sensibilité quand elles expriment d’une façon si fantastique la plus grande joie du monde ?” écrivait Barjavel dans Le Grand Secret.

Et cette joie, c’est le printemps.

De quoi se jeter des fleurs pour se célébrer dans la joie à l’approche des beaux jours !

La symbolique florale

Le printemps est par essence le premier temps de l’année, la saison de la vie revenue. Après la grisaille de l’hiver, le printemps se pare doucement de couleurs plus gaies, de feuilles verdoyantes. Les bourgeons par milliers n’attendent que d’éclore sous un soleil encore timide à ses débuts. 

En Mésopotamie, les motifs de fleurs ornent déjà certains bijoux, alors qu’en Rome antique les jeux floraux célèbrent le renouveau printanier à l’aide de couronnes et d’arches de fleurs !

De quoi me rassurer : mon goût immodéré pour ce végétal haut en couleurs et sous toutes ses formes  n’est donc pas une simple lubie, (ouf).

La joaillerie s’est rapidement emparée de ce symbole de renaissance et l’a rendu pérenne à travers des créations fleuries, de métal et de pierres fines et précieuses. Une manière de transformer la beauté de l’instant en un moment d’éternité. Je vous vois déjà esquisser un sourire (il m’arrive effectivement parfois d’avoir un élan de romantisme), mais rien n’est plus vrai.

EverBloom, un symbole résolument printanier

Quoi de mieux pour aborder la belle saison (beau printemps à vous, j’oubliais !), que de se pencher sur la collection EverBloom ? Ses créations solaires explorent le thème floral sous le jour de la modernité. 

Amour et fleurs ne durent qu’un printemps

Pierre de Ronsard

Des fleurs stylisées  en bouton ou épanouies mettent en lumière les beautés diverses et célèbrent l’amour, indissociable du printemps.

Mes 5 coups de cœur pour les beaux jours

Bien évidemment, je ne pouvais m’empêcher de vous donner mes indispensables de cette collection, à la fois intemporelle et résolument moderne, dont les teintes redonnent le sourire :

La bague EverBloom Prima

Son graphisme rayonnant donne une interprétation moderne de la traditionnelle marguerite grâce à 10 diamants poire et navette. Agencées en étoile autour de la pierre de centre, elles recréent un design solaire. 

Est-ce que, comme pour moi, EverBloom Prima vous rappelle l’herbe fraîche sous vos pieds et le soleil sur votre visage, au début du printemps ?


Les boucles d’oreilles EverBloom

Une puce d’un côté, doublé d’un pendant de cinq diamants soulignant le lobe de l’oreille comme autant de pétales de l’autre.


La bague Baby EverBloom

Elle me rappelle par sa forme, une fleur en bouton sur le point d’éclore. Comme un éventail se déployant dans un éclat de diamants, la Baby EverBloom évoque la renaissance, la pureté.

Disponible dans plusieurs métaux précieux, ce modèle existe avec une pierre de centre de 4, 5 ou 6 mm. Comme toujours chez nous, et sur tous nos bijoux, vous pouvez choisir la pierre de centre qui vous représente le mieux !


Les boucles d’oreilles Baby EverBloom

Délicates, ces puces d’oreilles sont formées d’une pierre de centre surmontée de trois diamants en bouton. Son graphisme discret évoque les fleurs des champs.


La bague EverBloom Pavée

Une pierre de centre surmontée d’un bouquet de diamants navette et d’un diamant poire majestueux, donne le sentiment d’une bague couronnée. Florale et graphique, elle habille la main de lumière.

Nos bijoux peuvent facilement s’associer. Ici, l’alliance Faubourg souligne l’éclat de la bague EverBloom Pavée. 


Bien sûr, vous pouvez retrouver l’ensemble des collections EverBloom chapitre 1 et EverBloom Chapitre 2 qui propose une balade à travers une nature en plein éveil.

Alors si mes mots vous ont parlé, je vous invite à découvrir ces pièces en boutique, sur rendez-vous. Et pourquoi pas dans celle de Genève, qui ouvre au 31 mars ?

Au printemps n’offrez pas des fleurs, offrez des bijoux ! Fleuris à leur manière, ils ne faneront pas l’automne venu.

Et vous, quel est le modèle de la collection que vous souhaiteriez porter pour le printemps ?

À très bientôt,

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire